Les voeux du Président

design your own website

 Chers adhérents et amis du club


J’espère que pour la majorité d’entre vous, vous avez passés de bonnes fêtes de Noël en famille bien sur et qu’à cette occasion vous avez reçu ou distribué beaucoup de cadeaux et surtout beaucoup de marque d’amour envers les enfants mais aussi envers votre famille.

Il y en sans doute qui n’ont pu fêter Noël dans des conditions idéales soit, parce que leur vie n’est pas facile, mais aussi parce que la maladie, la disparition d’un proche ou les conditions familiales ne sont pas réunies. Nous nous devons d’avoir pour ces personnes une pensée amicale et une attention particulière.

Que le temps passe vite et nous voilà déjà en 2018 laissant derrière nous une année que d’aucuns et d’aucunes se souviendront longtemps parce qu’elle leur a apportée beaucoup de joie et de bonheur avec l’apport au foyer d’un magnifique cadeau, en l’occurrence un petit être souriant qui prend déjà beaucoup de place dans le giron familial, mais aussi une année que certains voudront célébrer comme une année faste et pleine de réussite personnelle ou professionnelle mais également une année que d’autres voudront oublier pour biens des raisons.

Quoiqu’il en soit, nous entrons dans cette nouvelle année et il est temps de vous présenter à vous, membres du club, amis, ainsi qu’à vos familles mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite dans la vie de tous les jours. Que cette année soit celle qui vous comble de joie et qui vous permettra de manifester auprés de ceux qui vous sont proches de la sollicitude et de l’amitié, profitons en car ce n’est pas quand les gens ne sont plus là que l’on peut les aimer.

Et notre club, que pouvons-nous lui souhaiter, bien sur de la réussite sportive, mais aussi et surtout qu’il garde et conforte son caractère familial en faisant abstraction des petites querelles que nous ne pourrons éviter mais qui ne doivent pas entamer la convivialité et l’amitié qui nous unit.

Le club, à force de travail et de persévérance de nombre de personnes a réussit à fédérer les bonnes volontés pour mettre en place le Programme Educatif Fédéral et obtenir le Label Espoirs, distinction méritée qui récompense les éducateurs et les dirigeants.

Notre manifestation phare, le tournoi international « Lafarge Foot Avenir » s’est déroulé au début du mois de Septembre en lever de rideau de la saison avec la mise à contribution de nombreux bénévoles que je remercie encore pour leur implication dans la réussite de cette manifestation.

Nous avions un peu plus tôt dans la saison (ascension) réussit notre « Festi Foot » à la plaine de jeux de Saint Lazare et à cette occasion également nous avons pu apprécier la participation de nombreux bénévoles contribuant à réaliser un tournoi agréable pour les jeunes.

L’année qui commence, qui verra bien sur la reconduction de ces deux importantes manifestations, connaitra aussi des échéances sportives importantes notamment pour les deux premières équipes seniors qui devront de par leurs résultats assurer le maintien en championnat de Ligue pour l’une et le maintien en D1 pour l’autre. N’oublions pas l’ensemble des autres équipes qui auront également à assurer des résultats dans les divers championnats de district et dans les coupes.

Pas d’inquiétude, l’année 2018 sera encore fertile en évènements sportifs qui génèreront bien sur de la joie, peut être un peu de peine qui sera vite oubliée par l’empathie des uns et autres, par la relation amicale existant entre les divers groupes constituant ce que l’on appelle un « club « dont nous gardons dans un petit coin de notre mémoire et de notre cœur une profonde reconnaissance pour ce qu’il nous a amené, ce qu’il nous amène et pour ce qu’il nous amènera en souhaitant que bientôt la jeune relève commence à venir pour reprendre le flambeau des plus anciens.

Bonne année pour le club.

Bonne et heureuse année à vous tous et à vos familles en privilégiant la santé, ce bien si précieux pour tous, la réussite dans la vie professionnelle mais aussi dans les études pour les jeunes et que chacun puisse trouver son bonheur personnel.